| Avis sur l'album | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa.1977 Célébrité

Nombre de messages : 6243 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/12/2004
 | |
 | |
Nancy Célébrité

Nombre de messages : 6127 Age : 36 Localisation : Quelque part sur le net Date d'inscription : 14/05/2005
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Mer 21 Mai - 21:51 | |
| Moi aussi je dois écouter plusieurs fois^^ |
|
 | |
sourisverte Casting

Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : RHONE Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Jeu 22 Mai - 1:15 | |
| décidément moi je suis fan de "le monde" et "l'amour de vaut rien" sans parler de l'ange noir bien sur!! |
|
 | |
Isa.1977 Célébrité

Nombre de messages : 6243 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/12/2004
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Jeu 22 Mai - 1:27 | |
|  ouais celles là aussi sourisverte ! trop belles elles sont !!! |
|
 | |
Paraskévie Célébrité

Nombre de messages : 3844 Age : 43 Localisation : Chavanoz (38) ET Villeneuve de la Raho (66) Date d'inscription : 24/10/2004
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Jeu 22 Mai - 2:47 | |
| Un commentaire de la part d'une grecque reçu sur mon myspace et que je voulais vous faire partager et qui concerne l'album : De Stefani, Glyfada, Grèce myspace : http://www. myspace. com/supersuperchick "Agorasa to CD tou Steeve Estatof simera. "Le Poison" einai fantastiko!!" Traduction : "J'ai acheté le CD de Steeve Estatof aujourd'hui. "Le Poison" il est fantastique." |
|
 | |
isajux Musicien

Nombre de messages : 1558 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/01/2005
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Jeu 22 Mai - 16:50 | |
| |
|
 | |
Eleane Nouvelle Star

Nombre de messages : 468 Age : 46 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 23/10/2004
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Ven 23 Mai - 21:35 | |
| Après la 3ème écoute je rejette en bloc Real TV, Kendy et Ideal. Real TV pour moi est un titre inutile, Kendy je trouve les paroles simplettes et c'est le genre de truc qu'on a trés vite dans la tête. Ideal parce que j'ai l'impression d'écouter un morceau de gospel et je ne vois pas du tout ce morceau sur scène et j'espère qu'on y aura pas droit D'emblée j'adore Viens te faire chahuter, je ne connais pas l'originale de Polnareff mais je trouve que ce titre lui va vraiment trés bien. Curieusement je n'accroche pas trop sur l'Ange noir et je lui préfére et de lui Le Monde morceau qui lui va trés bien. J'aime beauocoup également l'amour ne vaut rien, et je craque complétement sur Jours après nuit et je pens qu'en live cela devrait le faire grave  . Ce qui me chagrine le plus c'est son look que je trouve complétement ridicule et je ne pense pas qu'il puisse gagner en crédibilité avec ce genre de look. Je trouve également les photos de l'album assez moche et la photo avec les titres, j'ai cru voir Chaplin Je préfère Steeve avec sa voix rauque et son look grunge mais je précise que cela n'engage que moi. Pour Bomb Baby, Sous Hyptnoz et Bye bye girl je dois encore écouter mais je sais que j'accroche bien Sous Hypnoz... Je vais donc le voir au Bataclan pour voir ce qu'il vaut en live  |
|
 | |
Misstik Nouvelle Star

| Sujet: Re: Avis sur l'album Sam 24 Mai - 21:30 | |
| Bon, eh bien, voilà un petit moment que je n'avais pas mis les pieds ici... Avec la sortie du Poison Idéal, obligée de venir partager mes impressions ! C'est parti, titre par titre ... 1/ Real Tv : On repart sur cet album avec un arrière goût de 1977, surtout au niveau des intonations de voix... J'ai un peu de mal avec le début du break "t'es pas si facile ...", mais au final, c'est un des titres que je préfère. 2/ Kendy : Un bon single on va dire... Une mélodie qui est entêtante dès les premières écoutes, et puis qui devient insupportable après quelques temps. Je ne suis pas encore dégoutée, mais possible que ça vienne... 3/ Bomb Baby : J'aime le texte, les couplets sont parfaits, j'aurais vu un truc plus épuré sur les refrains, avec beaucoup moins de choeurs. Mais le final est terrible ! 4/ Viens te faire chahuter : Le riff de gratte est énorme, j'aime beaucoup l'ambiance musicale. Niveau vocal, ça sonne trop Polnareff pour moi, même si le timbre n'est pas le même, les intonations sont proches de l'original. Mitigée sur ce titre... 5/ L'ange Noir : D'après ce que j'ai lu, c'est le titre qui fait l'unanimité... Me fait penser à Stella en mieux. Sûrement le morceau que je préfère... 6/ Le monde : J'ai eu du mal aux premières écoutes, et puis au fil du temps, c'est une de celles auquelles j'accroche le plus ! Le contraste entre les couplets et les refrains donne un beau relief... 7/ L'amour ne vaut rien : Intro très "kitch", refrain sympthique... Pas transcendant, mais agréable. Elle donnera sûrement pas mal en live. 8/ Les maux les poissons : J'adore... C'est l'envol, le décollage, le titre qui fait quitter le sol. Seul bémol : encore trop de choeurs à mon goût. 9/ Jours après nuits : Je préfère de loin la version de la vidéo où le titre est juste joué en guitare voix. Là, ça fait variétoche... 10/ Sous Hypnoz : Mon titre préféré... Texte énorme, bonne rythmique, simple et efficace... 11/ Tout détruire : J'ai le souvenir live de cette chanson que j'adorais... Et j'aime toujours autant. Pas loin derrière la précédente dans mon "top titre" 12/ Bye Bye Girl : Les couplets me font rire, les refrains sont vraiment pitoyables... C'est ça d'écrire une chanson avec 3 grammes dans le sang. Bref, à écouter bourré... 13/ Un idéal : Euh... J'arrive pas à m'y faire à celle là. Pourquoi tous ces choeurs bon sang ? L'album aurait pu finir mieux... En Bref : Un avis général assez positif au final, je pense que le poison idéal va tourner pendant quelques temps chez moi... Mais j'attendais quelque chose de plus renversant, ou en tous cas je l'espérais. Une chose est sûre, j'irais voir mister Steeve sur scène si il passe près de chez moi, pour découvrir ce que tout ça donne en live... |
|
 | |
Isa.1977 Célébrité

| Sujet: Re: Avis sur l'album Sam 24 Mai - 23:58 | |
| mes impressions sont plutôt positives : Real TV : un peu inspiré de 1977 mais plus trash ... une vision très juste et lucide du monde du show bizz! Kendy : assez différente des autres... détonnante... légère... fluide et le clip est pas mal ... la ptite qui fait le clip fait chipie... et j'adore ... !!! Bomb Baby pas mal.. sympas ...très différente...et bien exploitée !! j'aime moins la Reprise de Polnareff et contrairement à toi Anne ...je connais l'original... j'aime pas des masses ! mais bon... il l'a fait avec une main de maître... bravo à toi l'ami ! l'ange noir...les paroles whaouh ... !!! ça me fait penser à "Still loving You" très scorponiesque... et le solo à la fin ...à tomber...!!! elle me laissera pas indemne! Le monde et l'amour ne vaut rien ... sympas mais sans plus! les maux et les poissons... sûrement ma préférée... pour l'atmosphère... du Steeve tout craché... j'adore sa façon très perso de l'interpréter...! elle est très "Adam et Eve au pays du rock... ! Jours après nuit... quel son... triste song... un chagrin d'amour p-e ? sous hypnoz ... j'accroche un peu moins ... excepté la zique ...!!! tout détruire... du pur Steeve bonne song & texte... bye bye bye girl ...un peu canadien à la façon d'un vieux de la fin des années 70... un idéal... je veux bien écouter ses silences... allez elle me plait bcp ... un peu conventionnelle mais intéressante... elle me touche... je ne sais pas pkoi ! dans son ensemble... la voix a murri ... c'est un bon album !!! il ne faut pas passer à côté et continuer à en parler... partout où on passe... !!! la dernière qui est très variétoch m'attire terriblement (encore des reminescences de mes goûts d'avant)!!! |
|
 | |
Nancy Célébrité

Nombre de messages : 6127 Age : 36 Localisation : Quelque part sur le net Date d'inscription : 14/05/2005
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Dim 25 Mai - 0:56 | |
| Bon ben je vais essayé de faire titre par titre comme vous, mais c'est difficile pour moi d'exprimer des sentiments positifs Allez je me lance
Real TV: je la trouve bien rock, cool il y a un son de cloche dedans, j'adore ça, elle est maginifique, elle représente sa façon de voir la télé réalité
Kendy: celle là, j'adore vraiment, c'est vrai qu'elle se retient vite, mais justement tant mieux
Bomb baby: Ben avant je n'aimais pas, quand je n'ai entendu que l'extrait, et là, je trouve que ce sont de très belles paroles, belle voix de Steeve aussi
Viens te faire chahuter: bonne reprise, mise à la sauce Steeve
Un ange noir: tellement belle, tellement troublante, touchante, elle est très belle
Le monde : je préfère les refrains bien plus mélodiques
Là ou le vent te portes: sans +, mais je dois peut etre encore la réécoutée
Les maux les poissons: bah j'ai toujours adoré, chanson ennivrante, j'aime
Jours après nuits : j'adore aussi mais je préférais la version accoustique, mais c'est une très bonne chanson
Sous hypnoze: refrain bien rock, j'adore ça
Tout détruire: très bonne chanson, déjà connue en concert
Bye bye girl: j'aime bien qu'on il fait gros stéphane phane, phane, phane, petite Charline, line line line, sinon cette chanson c'est sans + pour moi
Un idéal: je n'accroche pas :s |
|
 | |
Isa.1977 Célébrité

| Sujet: Re: Avis sur l'album Dim 25 Mai - 13:10 | |
| dixit Pat : il les adore toutes... même si un "Ideal" lui plait vraiment moins que les autres.. il trouve que ça fait un peu "les enfoirés" et leur "song phare" chaque année !!! bonne fête des Mères à toutes ici et dans le monde !  |
|
 | |
nadsteph En direct de Guyane

| Sujet: Re: Avis sur l'album Dim 25 Mai - 13:44 | |
|  Quand à moi, j'aime beaucoup déjà la présentation  toutes ces couleurs, ça me plaît bien... et puis le rose, il me semble que c'est à la mode !!!!! Il se remarque cet album, se démarque, c'est mon avis !!!! Vraiment, j'aime beaucoup la présentation !!!! Quand à l'album lui même, j'ai été surprise en général au début car j'avais déjà écouté les titres que j'avais téléchargé légalement sur Virgin... en plus avec la fatigue, ce n'est pas le top pour découvrir un album !!!!! Hier soir et en meilleure forme, je dois avouer que j'ai craqué, j'ai commencé à décoller  !!!! commencer car je suis vraiment bousculée ces temps ci donc pas vraiment en état de prendre le temps de découvrir un album!!!!  Bon dimanche à vous tous  |
|
 | |
Xéna Casting

| Sujet: Re: Avis sur l'album Dim 25 Mai - 18:04 | |
| J'ai eu l'album très tard!Grace à un ami qui me l'a offert.J'attends toujours celui commandé à la fnac!Depuis 1 semaine!  J'ai donc pu l'écouter que hier soir!J'ai lu vos commentaires.Je n'ai pas tout à fait le même avis sur certaines chansons: je n'ai pas adhéré du tout à "l'ange noir" que je trouve plutôt variété;je suis peut être assez midinette pour ça,par contre la chanson "un idéal" m'a touché profondément tant au niveau des paroles qu'à celui de la mélodie,très seventies avec des envolées lyriques qui termine en beauté cet album que j'ai adoré!  Car il n'est pas ennuyeux,chaque chanson étant surprenante,avec un arrangement nickel!Chapeau bas Mr Steeve!  Jours après nuits est une de mes préférées mais je préfère la version accoustique,plus brute et plus touchante.Une petite merveille,les maux les poissons que l'on connaissait déjà,l'univers très psychédélique,une pure merveille!  Dans le côté plus rock,ma préférence va à "l'amour ne vaut rien" et bien sûr n'oublions pas "Réal TV" dans le style 1977!J'aime aussi beaucoup "Le monde" et "tout détruure",très nirvanesques.On retrouve la voix rocailleuse de Steeve!Quand à "Bye bye girl",tant décriée,je la trouve super fun et très rafraichissante style Beach boys à écouter sans modération,sur la plage!  Bravo aussi à Cliff qui a participé à cette chanson!  Idem pour "kendy",trés fun et dont le refrain reste bien en tête!  Aprés bomb baby sympa,par contre je n'aime pas "viens te faire chahuter".J'ai oublié "sous hypnoz" j'aime bien les paroles mais ce n'est pas une de mes préférées.On a eu raison d'attendre,c'est un album magnifique où Steeve s'ouvre à de nouveaux horizons musicaux et nous les fait partager,je le suis comme kendy au paradis!  |
|
 | |
Isa.1977 Célébrité

| Sujet: Re: Avis sur l'album Dim 25 Mai - 18:58 | |
| - Xéna a écrit:
- J'ai eu l'album très tard!Grace à un ami qui me l'a offert.J'attends toujours celui commandé à la fnac!Depuis 1 semaine!
J'ai donc pu l'écouter que hier soir!J'ai lu vos commentaires.Je n'ai pas tout à fait le même avis sur certaines chansons: je n'ai pas adhéré du tout à "l'ange noir" que je trouve plutôt variété;je suis peut être assez midinette pour ça,par contre la chanson "un idéal" m'a touché profondément tant au niveau des paroles qu'à celui de la mélodie,très seventies avec des envolées lyriques qui termine en beauté cet album que j'ai adoré! Car il n'est pas ennuyeux,chaque chanson étant surprenante,avec un arrangement nickel!Chapeau bas Mr Steeve! Jours après nuits est une de mes préférées mais je préfère la version accoustique,plus brute et plus touchante.Une petite merveille,les maux les poissons que l'on connaissait déjà,l'univers très psychédélique,une pure merveille! Dans le côté plus rock,ma préférence va à "l'amour ne vaut rien" et bien sûr n'oublions pas "Réal TV" dans le style 1977!J'aime aussi beaucoup "Le monde" et "tout détruure",très nirvanesques.On retrouve la voix rocailleuse de Steeve!Quand à "Bye bye girl",tant décriée,je la trouve super fun et très rafraichissante style Beach boys à écouter sans modération,sur la plage! Bravo aussi à Cliff qui a participé à cette chanson! Idem pour "kendy",trés fun et dont le refrain reste bien en tête! Aprés bomb baby sympa,par contre je n'aime pas "viens te faire chahuter".J'ai oublié "sous hypnoz" j'aime bien les paroles mais ce n'est pas une de mes préférées.On a eu raison d'attendre,c'est un album magnifique où Steeve s'ouvre à de nouveaux horizons musicaux et nous les fait partager,je le suis comme kendy au paradis!  idem pour le paradis... et j'aime bcp ton analyse !!! très bien vu Xena !!! ravie que tu ai aimé !!!  |
|
 | |
Isa.1977 Célébrité

| Sujet: Re: Avis sur l'album Dim 25 Mai - 18:59 | |
| moi j'ai les paroles en continu de "jours après nuit"  !!! je la connais presque par coeur ainsi que "Kendy" !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Avis sur l'album Dim 25 Mai - 23:33 | |
| Voilà... j'ai bien écouté l'album... tranquillement... et comme je m'y attendais, j'adore !!!!!! j'aime beaucoup ce que Steeve fait, sa voix, sa musique... je trouve aussi super la pochette de l'album... oui, j'apprécie beaucoup Steeve depuis plusieurs années qu'il y ait eu actu ou non comme certains membres de ce forum qui ont toujours été là depuis le début et qui ont eu la patience d'attendre, qui ont cru en Steeve comme moi je crois en lui... mais voilà... quelque chose s'est cassé... il n'y a plus la magie... ça n'a rien à voir avec Steeve, ni avec sa musique, ni son travail non  je continuerai à le suivre, à le soutenir comme je peux de ma Guyane, à acheter ses albums, à aller éventuellement à ses concerts si ça se présente (mais bon j'y crois plus)  , je ferai toujours partie du Fan Club... je resterai fan mais plus comme avant... Si tu passes par là Steeve, saches que tu n'y es pour rien, tu ne m'as pas déçue bien au contraire... Et puis, c'est pas grave, des fans tu en a plein, je suis juste une aiguille dans une meule de foin... mais simplement je voulais que tu saches que tu n'y es pour rien...que tu n'as rien à te repprocher... Je te souhaite de faire une superbe carrière... |
|
 | |
sourisverte Casting

Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : RHONE Date d'inscription : 14/03/2008
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Dim 25 Mai - 23:39 | |
| t'as pas d'explications précises ? |
|
 | |
Nancy Célébrité

| |
 | |
charline Musicien

Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/12/2004
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Lun 26 Mai - 14:22 | |
| moi aussi Nad j'aimerais bien que tu m'explique ......  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Mar 27 Mai - 18:54 | |
| C est vraiment pas de la mauvaise foi, mais je ne supporte pas cet album. Deux semaines que je l ai, mon cerveau ne supporte pas ecouter trois chansons a la suite: je commence par bomb baby, je passe ensuite a chahuter, apres l ange noir...et la, bahm, pas possible, ca devient insupportable. Toute cette niaiserie, autant ecrite que jouee, me sort par les orifices. Et la, je ne peux m empecher de mettre du bon vrai hard rock metal...je revis PS: j aime Kendy en live et j ai hallucine quand Steeve a fait chahuter en acoustique sur direct 8. vous voyez, je sais etre un minimum positif qques fois. STEEVE REDEVIENT CELUI QUE TU ETAIS. L ARGENT REND CON, MAIS QUAND MEME... |
|
 | |

| Sujet: Re: Avis sur l'album Mar 27 Mai - 19:55 | |
| |
|
 | |
Isa.1977 Célébrité

| Sujet: Re: Avis sur l'album Mar 27 Mai - 20:19 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
isajux Musicien

Nombre de messages : 1558 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/01/2005
 | Sujet: Re: Avis sur l'album Mer 28 Mai - 8:20 | |
| |
|
 | |
kami4 Nouveau

| Sujet: Re: Avis sur l'album Mer 28 Mai - 17:28 | |
| Me revoila, bon j'arrête pas de l'écouter cet album, je ne vais pas redire que c'est que du TOPPPPPPPPPPP, mais la chanson " le monde" me touche vraiment beaucoup. Des paroles qui me vont droit au coeur.
Vivement le Bataclan |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avis sur l'album  | |
| |
|
 | |
| Avis sur l'album | |
|